Les Observateurs des Médias ODM News

Le président du conseil régional du Tonkpi, Albert Toikeusse, a convié à sa résidence privée à Man, à une rupture collective du jeûne, musulmans et non musulmans, incitant à la solidarité et au partage pour un renforcement de la cohésion et de la fraternité.


« Nous sommes heureux de vous recevoir pour perpétuer la tradition de l’islam. Ce mois de Ramadan est le mois de la solidarité, du partage et de la fraternité par excellence (…), inviter son frère, sa sœur, son voisin, son ami ou lui apporter des plats contribuent à la rupture du jeûne de ramadan pour le jeûneur (…), puisse Allah nous donner la force de renforcer notre cohésion et notre fraternité », a insisté M. Mabri.

Dans la communion, les invités ont partagé l’IFTAR au domicile privé du président du conseil régional du Tonkpi
Personnel musulman et non musulman parmi lesquelles, des autorités administratives, religieuses et coutumières, tous, ont communié dans un esprit de partage et de convivialité afin de créer davantage de liens solides pour le rayonnement de la cohésion dans la capitale des 18 Montagnes.


Le secrétaire exécutif du bureau régional du Conseil supérieur des Imams, des mosquées et des affaires religieuses (COSIM), Koné Aboubacar, a salué l’initiative et qualifié « d’activité capitale ».


« Cette activité doit briser entre nous, la méfiance et nous envoyer à comprendre la diversité et comment la vivre », a déclaré M. Koné.


Prières et bénédictions ont été adressées à Dieu pour l’occasion à l’effet d’impacter positivement la cohésion entre les communautés.

 

(AIP)