L'investiture du président de la chambre nationale de métiers de Côte d’Ivoire s'est tenue ce jeudi 9 mars 2023 à la rotonde de la caisse nationale de prévoyance sociale à Abidjan-Plateau en présence des artisans venus des délégations régionales de toute l'entendre du territoire national.
Cette cérémonie s'est ouverte par l'allocation de Mme Tetiali représentante du maire du Plateau, qui a félicité le président nouvellement investi et a rassuré du soutien de la municipalité.
Bouakary Berthé président du comité électoral, a par la suite procédé à la lecture du procès-verbal du constat du commissaire de justice avant la remise officielle au Ministre du Commerce, de l’Industrie et de la Promotion des PME, Souleymane Diarrassouba.
Bamba Kassoum président de la chambre nationale de métiers de Côte d’Ivoire, entend moderniser le milieu de l'artisanat, réglementer l'apprentissage et demandé aux autorités compétentes l'application code de l'artisanat.
Souleymane Diarrassouba a pour sa part félicité l'ensemble des acteurs de la Chambre Nationale de Métiers de Côte d’Ivoire, ainsi que ces collaborateurs qui ont œuvré à l'organisation de cet élection. Il a invité Bamba Kassoum à valoriser le secteur de l'artisanat dans une gestion inclusive. Il a par suite annoncé l'édition 2023 du MIVA, marché ivoirien de l'artisanat.
Kassoum Bamba, a été reconduit le 11 février 2023 à la tête de l’organisation, à l’issue d’une assemblée générale ordinaire élective organisée à Yamoussoukro.
Pour rappel, la Chambre nationale de métiers de Côte d'Ivoire (CNMCI), créée par décret n°93-01 du 7 janvier 1993, a pour principale mission l'organisation et la promotion des entreprises de métiers et de l'artisanat.
Jean-Yves Koléa