Le conseiller régional de l’Agnéby-Tiassa en charge des femmes et de la jeunesse, Pr Brou Julie Moustapha, a appelé à l’union et à la solidarité des populations pour continuer le développement de la région, lors d’une rencontre avec les structures spécialisées, les leaders d’opinions et d’associations, à Agboville. « La division, la haine, les palabres n’apportent rien. Les jeunes aujourd’hui ont pris conscience. C’est dans un élan de solidarité, de rassemblement que nous pouvons continuer le développement d’Agboville et partant de toute la région », a dit, samedi 12 août 2023, Pr Moustapha.
Elle s’est réjouie du fait que la majorité des besoins exprimés par les populations de la région a trouvé des solutions grâce à « l’engagement du président de la République, Alassane Ouattara pour la région de l’Agneby-Tiassa » notamment dans les domaines de la voirie, de l’éducation, de la santé, l’hydraulique, des subventions et créations d’activités génératrices de revenus pour l’autonomisation des femmes et des jeunes. Elle a également présenté un bilan des projets de développement réalisés dans la région et les perspectives pour les années à venir.
« Tout ce qui a été fait et ce qui sera fait seront des acquis pour la jeunesse. Du travail a été fait pour remonter la pente du développement. Ce qu’il nous faut, c’est la paix, l’union, l’unité et la solidarité pour poursuivre le développement », a-t-elle insisté.
Abondant dans le même sens, le troisième adjoint au maire, Choho Thomas, a souligné qu’Agboville a emprunté la voie de la modernité et de grands projets sont prévus pour la commune.
PAR: AYA ESTHER N'GUESSAN
AIP
