L’organisation International Rescue Committtee (IRC) a fait des dons de kits alimentaires à 160 ménages sinistrés des inondations survenues dans certains quartiers de Guiglo, lors d’une cérémonie qui a eu pour cadre l’enceinte de la direction régionale de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, jeudi 16 novembre 2023.Les dons sont composés, entre autres, de 3,7 tonnes de riz, d’huile, de 160 nattes, de savon ainsi que de médicaments contre des maladies diarrhéiques, selon le coordonnateur adjoint, secteur santé d’IRC, Issoufou Coulibaly.
Les bénéficiaires sont 160 ménages de 800 personnes, dont 25% d’enfants et 03% de personnes vivant avec handicap.
Les fortes pluies de septembre n’ont pas épargné la ville de Guiglo et sa région. Elles ont occasionné la crue et le débordement du N’Zo, une rivière qui borde l’entrée Sud de Guiglo, entraînant des inondations dans les quartiers de Port-Bouët, Cocotier, Boribana, entre autres.
Il s’est agi, à travers cet appui à ces ménages sinistrés, de participer aussi à la sensibilisation de ces populations vivant dans des zones à risque et en contact avec des maladies, notamment diarrhéiques, vu l’environnement dans lequel elles vivent, a situé le coordonnateur.
IRC est une organisation internationale qui a démarré ses activités en Côte d’Ivoire en 1992, en soutien d’abord aux réfugiés libériens déplacés dans la région du Cavally, jusqu’en 1996. Avant de s’installer en Côte d’Ivoire en 2003, suite aux différentes crises sociopolitiques traversées par le pays, en travaillant en étroite collaboration avec les communautés et le gouvernement. Elle conduit des programmes dans les domaines de l’éducation, du renforcement économique, de la sécurité, de la santé, à travers ses quatre bureaux (Man, Abidjan, Yamoussoukro, Korhogoà et un sous-bureau sis à Duékoué.
PAR: AGNESS JOSEPH ABOUO
AIP
