Amédé Kouakou, est appelé chez lui à divo "Amédé Goudron"par rapport à la transformation rapide que connait cette partie de la côte d'ivoire. En effet sous le leadership de son excellence Alassane Ouattara les populations du Loh Djiboua voient leurs conditions de vie être améliorée de jour en jour dans tous les domaines.
Eau potable, électricité, infrastructures sanitaires et éducatives, prise en charge des élèves de conditions modestes et la revalorisation des secteurs culturelle et sportif.
L'équipe de divo renaît de ses cendres après une léthargie prolongé que pouvons nous espérer de mieux ? S'exclame un Assemian Nestor enseignant.
Notre enquête de 3 jours nous a emmené dans cette localité pour bien comprendre les choses et permis de toucher du doigt la réalité du terrain.
Le ministre de l'équipement et de l'entretien Routier contrôle Bel et bien la situation la situation, il représente dignement le président de la République ici s'exclame Tapé Alexis cadre de la région .
Noël Gnangno le chef du canton Kpapekou dans la région du Goh affaire " n'avons pas le droit de nous mêler des affaires intérieures des partis politiques mais nos sondages sont claires puisque pour la tranquillité de nos circonscriptions nous procédons souvent à des consultations je suis certes de Gagnoa mais les échos que j'ai de divo sont claire c 'est Amédé Kouakou qui est aujourd'hui l'espoir du Loh Djiboua ."
A plusieurs mois de ces échéances, une ambiance règne dans la ville. Les populations quand à elles vaquent librement à leurs occupations.
Vako Prince
