Le conseil régional de la Mé a dressé le bilan de dix années d’exercice sous la présidence du Premier ministre, Patrick Achi, lors de la première réunion de l’année 2023 dudit conseil qui s’est tenue le vendredi 17 février.
« Aujourd’hui 17 février 2023, l’heure du bilan a sonné. C’est pourquoi, il me plaît de vous dévoiler ce qui a été fait dans le domaine de l’éducation, notre premier axe », a dit le 1er vice – président du conseil régional de la Mé, Yapo Yapo Calice.
« Depuis 2013 en effet, se sont au total 22 collèges et un lycée de proximité qui ont été construits sur le territoire de la Me », a-t-il indiqué.
Selon lui, parmi ces établissements, 16 collèges de proximité ont été entièrement financés par le conseil régional de la Mé et les autres ont été soit financés par l’Etat, soit ont fait l’objet d’un financement mixte, Etat-conseil régional. Par ailleurs, il a fait savoir que les acquis dans les autres domaines seront révélés dans les temps à venir.
« Tout au long de de cette année, nous dévoileront les autres acquis du président Patrick Jérôme Achi depuis 2013 », a-t-il dit.
AIP ADZOPÉ
