Messi, le verdict est tombé.
Comme on pouvait s’en douter, Lionel Messi, qui a repris l’entraînement mercredi avec le Paris Saint-Germain après avoir profité d’une dizaine de jours de vacances après son sacre à la Coupe du monde, ne participera pas
au 32e de finale de la Coupe de France face à Châteauroux programmé vendredi (21 heures). Christophe Galtier l’a confirmé en conférence de presse ce jeudi.
« Si Leo Messi va jouer contre Châteauroux ? Il s'est entrainé hier (mercredi) et aujourd'hui (jeudi). Il a eu un peu plus de deux jours de récupération avec les obligations de rentrer au pays et la célébration. On a souhaité qu'il récupère aussi en famille. Evidemment, il ne jouera pas demain », a ainsi indiqué le coach parisien.
« On fait en sorte qu'il soit prêt pour le match d’après »
En revanche, on pourrait revoir le septuple Ballon d’or sur le terrain contre Angers mercredi prochain en Ligue 1.« On fait en sorte qu'il soit prêt pour le match d’après (contre Angers). On fera le point, on verra bien. On attend de voir au fur et à mesure des séances. Je suis très à l'écoute de ce qu'il va me dire, mais on souhaite qu'il soit présent pour le match d’après », a confié Galtier qui ne veut prendre aucun risque avec son tout nouveau champion du monde.
Guillaume Jacquot
Source: sports.fr