Les Observateurs des Médias ODM News

Le directeur de cabinet du ministère de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, Dr Aka Koffi Charles a exprimé sa satisfaction quant à l’effectivité du dispositif sanitaire mis en place par rapport aux fêtes de fin d’année. En compagnie de plusieurs hauts responsables du ministère, Dr Aka Koffi s’est félicité du dispositif, après une visite dans des hôpitaux, lors de la Saint-Sylvestre, dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier 2024.

« Nous repartons satisfait de notre tournée dans les différents centres de santé. Il faudrait que les Ivoiriens et les populations soient rassurés de la disponibilité des agents dans tous nos centres de santé qu’en cas d’accidents et de prise en charge médicale dans nos hôpitaux », a affirmé Dr Aka Koffi.

Il a également salué la motivation, la disponibilité de ses collaborateurs ainsi que la saine ambiance qui prévaut dans tous les établissements sanitaires visités.

Il s’agit notamment, des hôpitaux généraux de Port-Bouët, Koumassi et Marcory ainsi que du Centre hospitalier universitaire de Treichville, principalement les urgences médicales et de néonatalogie.

Le responsable en second de la Santé en Côte d’Ivoire et son équipe ont aussi, fait des recommandations, au directeur de l’hôpital de Koumassi, notamment celles de la nécessité d’un seul registre dans le service d’urgences pour un meilleur suivi et traçabilité des données en cas de compilation.

À l’instar des hôpitaux du grand Abidjan, les autres régions, départementaux et districts sanitaires du pays ont connu la même effectivité du dispositif pour la prise en charge médicale rapide des besoins éventuels.


SIMON NESSENOU

AIP