Les Observateurs des Médias ODM News

Ouverte le dimanche 28 janvier 2024, les meilleurs joueurs de la phase 1 du jeu à l’assaut du sida session can ont été primés ce mercredi 7 février 2023 au village can akwaba CEDEAO sis à Treichville.

 

Ce sont au total plus de 10 joueurs qui ont reçus des mains des représentants pour la DMOSS , le PNLS , l’OMS, et la CEDEAO des casques de sports, des écouteurs , des montres connectés et des gadgets. 

 

Récipiendaire de ce prix , Tamegnon Amandine s’est dit heureuse de cette belle initiative de sensibilisation qui permet de se former et de rester dans la zone de confort des jeunes qui est l’internet . 

 

Pour Sehi Mathurin , représentant pour la DMOSS , « c’est un jeu digital salutaire qui permet de sensibiliser les jeunes sur le VIH/SIDA . Bientôt la phase de sensibilisation dans les établissements sera effectivement » , a-t-il déclaré. 

 

Notons que le jeu à l’assaut du sida à été lancée à l’occasion de la 34 édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN ) de football en Côte d’Ivoire avec l’appui de l’ONUSIDA et de l’UNICEF. C’est une sensibilisation ludique mise en place par le ministère de la santé de l’hygiène publique et de la CMU à travers son programme national de lutte contre le sida (PNLS). 

 

Précisons qu’après les 10 jours de lancement , c’est plus de 59925 participants pour cette édition spéciale can avec un total provisoire de 157235 joueurs cumulés sur les 3 éditions et périodes creuses.

 

 

 

Williams Kakou