À l’initiative de la Direction générale de l’Office de Sécurité Routière (OSER), les Directions régionales et départementales du Ministère des Transports ont mené plusieurs campagnes de sensibilisation à la sécurité routière pour la période des fêtes de fin d’année 2022.
Supervisée par le Directeur général de l’OSER, M. Baffah Koné, cette vaste opération qui a débuté le 16 décembre 2022 vise à réduire les risques routiers pour ainsi maintenir la tendance baissière des accidents de la circulation observée depuis le déploiement de la stratégie nationale 2021-2025 pour la sécurité routière.
À l’en croire, ce cadre de collaboration et d’encadrement des structures en régions et départements a permis aux agents de l’OSER,
des Directions régionales des Transports de Bouaké, Korhogo, Abengourou et départementales de Man ainsi que de Bouna, d’effectuer des campagnes de formation, d’éducation et de sensibilisation des usagers du secteur routier et les piétons afin d’assurer aux populations des routes plus sûres sur le territoire national.
« Les équipes de l’OSER appuient régulièrement les acteurs locaux à travers la mise à disposition de ressources humaines et matérielles visant à lutter efficacement contre l’incivisme sur les routes », a révélé le collaborateur du Ministre des Transports. Avant de préciser que la mise en application stricte des conseils et recommandations va contribuer à assurer aux usagers des routes plus sûres sur l'ensemble territoire ivoirien.
Source : Ministère des Transport
Côte D'Ivoire