C'est à bord d’un camion podium aux couleurs du PDCI- RDA et du PPA-CI que Gauze Jérôme Léon Charles et son équipe de campagne ont traversé les différentes artères de la commune de Daloa au rythme de klaxon de motos et véhicules le vendredi 25 août 2023, jour officiel de l’ouverture de la campagne électorale pour les régionales et municipales du 02 septembre 2023.
Meeting au quartier Assemon de Daloa et rencontre avec la chefferie baoulé du quartier baoulé de Daloa ont été les principaux pôles d'activités de cette journée. Au cœur de ces différentes rencontres, Jérôme Léon Gauze tête de la liste union PDCI RDA /PPA-CI a affirmé que « cette année, les habitants de la cité des antilopes devront opter pour le changement, faire le choix d'une équipe expérimentée et de terrain.
En un mot, le meilleur choix est la liste PDCI -RDA /PPA-CI qui a pour vision de développer et changer l'image de Daloa ». Et de rappeler aux uns et aux autres que ces élections devront être civilisées et apaisées. « Nous avions le devoir voire la mission de remporter cette élection pour honorer les mémoires des défunts président Henri Konan Bédié et du frère Stéphane Kapoua Bra. De ce fait, comme l'a recommandé de président Gbagbo nous n'avons pas le droit de bouder cette élection municipale. Sortons massivement et allons prendre notre mairie le 02 septembre », a lancé la tête de liste Jérôme Léon Charles Gauze au militants très mobilisés.
Ousmane Diaby (militant RHDP) : « j'invite les militants à voter la liste Daloa solidarité et debout »
C'est une promesse non tenue au sein de notre formation politique qui a motivé la candidature de Tehe Diaby à ces municipales 2023 à Daloa sur la liste ‘’Daloa solidaire et debout’’. Cet agent de développement a investi le terrain depuis un bon moment pour le bien-être des populations de la cité des antilopes.
Il a avec ses partenaires élaboré un véritable programme de développement pour la commune qui lui est cher, a dit Doumbia Ousmane coordonnateur adjoint des activités du candidat. Sur les raisons du retrait de son nom en qualité de tête de liste il a souligné ceci : « Nous avons déposé notre liste à la CEI à temps, conformément aux textes .Nous avons été félicité par la CEI qui a salué le travail que nous avons fait. Nous sommes étonnés quand l'on nous informe que la liste a un problème.
Après plusieurs démarches il nous est revenu que la liste est retenue et qu'il nous faut changer seulement notre tête de liste Tehe Diaby. Ousmane Diaby, coordonnateur des activités du candidat a en outre invité les militants à ne pas se laisser gagner par le découragement: « Ceux qui ont fait cela ne peuvent pas éteindre notre flamme militante. J'invite tous nos militants à participer à ces élections dans la paix, à ne pas céder à la provocation, et à voter la liste Daloa solidarité et debout. Cette liste est ouverte à toute alliance. Au moment venu nous allons faire les propositions pour développer Daloa main dans la main », a-t-il conclu.
Zoro Sébastien à Daloa
