Le candidat du Rassemblement des Houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP) aux élections régionales du 2 septembre 2023 continue de visiter les villages et hameaux dans le cadre de la campagne électorale.
Le lundi 28 août 2023, il s’est rendu successivement à Zokoman, Gangbapleu et dans la sous-préfecture de Yorodougou, situés dans le département de Sipilou.
À chaque étape, le ministre d’Etat Albert Mabri Toikeusse a parlé de développement, qui ne peut être possible que dans la cohésion.
Il a salué la grande mobilisation des populations, qui lui ont assuré de leur soutien indéfectible en vue de le faisant triompher aux élections régionales.
Tout en remerciant ses parents pour tous leurs dons, le docteur Mabri Toikeusse a également fait d'importants dons, notamment aux femmes et aux jeunes, pour les soutenir dans leurs activités.
En soirée, les populations de Gotongouiné, sous-préfecture de Sangouiné, ont chaleureusement accueilli le candidat du RHDP aux régionales dans le Tonpki et ont promis une victoire à 100 % du RHDP aux élections locales, tout comme à Bogouiné, dans la localité de Logoualé, où la mobilisation a été exceptionnelle.
Mabri Toikeusse a salué la présence des élus et cadres de la région pour leur engagement à mes côtés.
« Je remercie tout particulièrement le Ministre de l'Intérieur et de la Sécurité, mon frère, le Général Vagondo Diomandé, Superviseur régional pour ces élections locales, qui était aux côtés de mon épouse et moi à Bogouiné. Je me félicite de son soutien en vue de me voir triompher aux élections régionales du Tonkpi, au soir du 2 septembre 2023 », a déclaré le Ministre Mabri Toikeusse.
Estelle Mintanie
