En tournée politique vendredi 03 et Samedi 04 mars 2023 dans sa sphère de compétence, le secrétaire départemental RHDP de Bouaké-Brobo, Louis Kouakou- Habonouan, a exhorté les populations d’une vingtaine de localités de la sous-préfecture de Brobo à être des artisans de paix,
de cohésion sociale et du vivre ensemble à l’image du président de la République, Alassane Ouattara.
A Kouakro et à Faafouè-Bounguê où il a tenu deux meetings respectivement vendredi et samedi, Louis Kouakou-Habonouan n’a pas varié dans ses propos. Il a, notamment, demandé à ses hôtes de continuer d’œuvrer pour la cohésion, le vivre ensemble et la paix.
« Le président de la République, Alassane Ouattara, ne cesse de nous demander de tout faire pour que les acquis de paix, de cohésion sociale et du vivre ensemble soient renforcés sur le terrain pour le bonheur de toutes les populations. Il est donc de notre devoir de vous transmettre ce message dans nos différents départements. Vous devez prôner ces valeurs qui favorisent le développement parce que sans elles, rien ne peut se réaliser », a-t-il indiqué.
Louis Kouakou-Habonouan a, par ailleurs, invité ces populations hôtes à tourner le dos aux vendeurs d’illusions de l’opposition à la faveur des prochaines élections municipales et régionales au profit des candidats désignés par le président Alassane Ouattara pour défendre les couleurs de son parti, le RHDP.
« Bientôt, nous aurons les élections locales. Il nous faut confirmer notre position de plus grand parti en Côte d’Ivoire. Pour cela, vous devez soutenir tous les candidats du RHDP afin que nous gagnions la grande majorité des communes et des régions. Dans le Gbêkê, le président du parti a désigné le DG du Trésor, Jacques Assahoré pour le conseil régional, le ministre Amadou Koné pour la commune de Bouaké et moi-même votre fils, Louis Kouakou-Habonouan, pour la commune de Brobo », a-t-il recommandé.
L’appel du responsable politique du RHDP a été bien perçu par les populations rencontrées, qui se sont engagées, par le biais de la présidente des femmes de Kouakro, Kouakou Akissi Emilienne, et celui des jeunes de N’Drikro, Kouakou Loukou Simon, se sont engagées à poursuivre la promotion des idéaux de paix, de vivre ensemble et de cohésion prônés par le chef de l’Etat, Alassane Ouattara.
ROGER KOUADIO
AIP
