Le délégué de la Mutuelle générale des fonctionnaires et agents de l’Etat (MUGEFCI) de la région du Kabadougou, Mathieu Kouakou Diby, milite pour la mise sur pied d’une association qui se posera comme une plateforme de raffermissement des liens entre l’ensemble des effectifs de cette catégorie de travailleurs,
sans distinction de famille d’emploi, en vue d’une meilleure participation au développement local.
Lors d’une rencontre entre mutualistes, samedi 11 février 2023, il a salué l’ouverture et la sollicitude des cadres, dont le ministre de l’Emploi et de la Protection sociale, Adama Kamara, envers les travailleurs du public déployés dans le Kabadougou, estimés à quelque cinq mille.
« Aujourd’hui la possibilité est donnée aux fonctionnaires et agents de l’Etat de s’affirmer et de d’insuffler au sein des organes de décision leur dynamisme et leur expertise. Chers camarades, il ne nous reste qu’une seule chose, se mettre ensemble autour d’un instrument solide. Nous devons contribuer au développement économique, social, culturel et politique de la région », a-t-il appelé.
La rencontre avec le délégué MUGEFCI, tenue dans une ambiance festive, a mobilisé de nombreux fonctionnaires. La journée dite de bilan, se voulait aussi un hommage au ministre Adama Kamara pour son soutien constant aux activités de la mutuelle.
« Avec le soutien du ministre Adama Kamara, nous avons effectué une tournée, qui a duré deux mois, dans tous les départements, dans toutes sous-préfectures, dans des villages. Nous avons initié une journée du mutualiste dans le Kabadougou. Aujourd’hui nous nous efforçons d’informer les mutualistes des décisions prises et arrêtées par les instances de décision », a relevé Mathieu Diby, en termes de bilan de l’année écoulée.
Il a réitéré sa gratitude au ministre de l’Emploi et de la Protection sociale qui pour l’année en cours a encore consenti à parrainer toutes les activités sportives et culturelles, en vue du resserrement des liens de fraternités, d’unité et de solidarité entre les fonctionnaires en service dans le Kabadougou.
GILLES KOUASSI
AIP
