Une organisation féminine fait des dons à l’orphelinat de Sinfra
Deux millions de francs CFA de dons en nature et en espèce ont été remis à l’orphelinat des sœurs missionnaires du Christ-Roi de Sinfra, vendredi 10 février 2023, par l’association des femmes battantes de Sinfra (AFBS).
« Nous avons lancé une opération de collecte de fonds auprès de toutes les personnes de bonnes volontés pour venir en aide aux personnes démunies et en situation de vulnérabilité, ce qui nous permet aujourd’hui de nous tourner vers les enfants malnutris et les orphelins » a dit la présidente de l’AFBS, Eponon Fatou Timité.
Les dons sont composés de cartons de lait infantile des premier, deuxième et troisième âges, des cartons de pâtes alimentaires, des bidons d’huile, des sacs de riz, du savons, des produits d’entretien, des matelas et des numéraires pour une valeur totale de deux millions de francs CFA.

Exprimant ses remerciements aux femmes de l’AFBS et à leurs généreux donateurs, le directeur du centre social, Anny Kinimo Hyacinthe, a dit qu’il s’agit plus qu’une action sociale, d’un véritable acte de sauvetage à l’endroit des enfants dépistés malnutris et des orphelins.
Créé au début des années 1980, le pensionnat de la mission du Christ-Roi était au départ un centre pour enfants malnutris qui est devenu orphelinat en 1994 avec la construction d’un bâtiment grâce à la coopération Ivoiro-Canadienne.
AIP SINFRA
