À l’occasion de son cinquième anniversaire, RecorAfrik’ Mag entend marquer un tournant dans son parcours et renforcer son engagement en faveur de la valorisation des entreprises et institutions africaines. Fondé il y a cinq ans, le magazine panafricain s’est donné pour mission d’accroître la visibilité des compétences et initiatives du continent, en particulier celles portées en Côte d’Ivoire. Une ambition que son promoteur, Paul César Ehouman, revendique avec conviction, estimant que RecorAfrik’ Mag est devenu, au fil du temps, une référence dans le paysage médiatique sous-régional, tant par la qualité de ses contenus que par sa contribution au développement sociétal et économique.
Pour célébrer ce cap symbolique, une cérémonie est prévue ce samedi 26 juillet au Plateau. L’événement se déroulera sous le parrainage de Sa Majesté Coulibaly Tiemoko Yadé, doyen des cadres et chef de canton de Sinématiali, et sous la présidence effective d’Adama Benoît Yéo, Directeur Général de la société IDT. À travers le thème « Contribution des médias à l’attractivité des entreprises et institutions en année électorale : le cas de la Côte d’Ivoire », RecorAfrik’ Mag souhaite mettre en lumière le rôle stratégique de la presse dans la consolidation du tissu économique et institutionnel, en particulier dans un contexte politique sensible.
Au-delà des réflexions, la soirée sera également l’occasion de célébrer et de distinguer les entreprises qui, par leur action, participent au rayonnement de la presse et soutiennent sa structuration. Des acteurs majeurs comme le FDFP, la CNPS, le LBTP, NPSP, Porteo Group ou encore ESCOM figurent parmi les structures attendues et seront mises à l’honneur pour leur implication dans la dynamique nationale.
Paul César Ehouman annonce également une refonte prochaine de la ligne éditoriale et des contenus du magazine ainsi que de sa plateforme AfrikaNewsBTP, dans le but d’offrir une meilleure lisibilité aux initiatives de développement, tout en consolidant les acquis. Ce cinquième anniversaire se veut donc à la fois un moment de reconnaissance, de repositionnement stratégique et de projection vers l’avenir, au service d’une Afrique ambitieuse, proactive et résolument tournée vers l’excellence.
Estelle Mintanie