
Le ministre l’Hydraulique, de l’Assainissement et de la Salubrité, Bouaké Fofana est attaqué sur les réseaux sociaux pour avoir dit aux jeunes du Worodougou que la générosité n'était pas une obligation.
Cette affirmation prend à contre-pied la volonté du président Alassane Ouattara qui demande chaque jour aux cadres de son parti d'être généreux envers les populations citant même l'ex-premier ministre Hamed Bakayoko.
En effet recevant les jeunes du Worodougou le samedi 18 mars 2023, le Ministre Bouaké Fofana n'a pas été tendre avec ces populations.
Traité par les jeunes de sa région de ne pas être généreux et d'être très loin de sa population, la réponse du ministre de l’Hydraulique, de l’Assainissement et de la Salubrité et président du conseil régional du Worodougou ne s 'est pas fait attendre.
« Je voudrais dire que la générosité ce n'est pas une obligation. Si Dieu nous demande d'être généreux, charitable, on a quand même le choix. », a-t-il laissé entendre.
Cette réponse du ministre diversement appréciée par les populations a choqué plus d'un au moment où Alassane Ouattara demande publiquement à ses collaborateurs de se mettre à la disposition des militants.
Pourquoi cette sortie du ministre Bouaké Fofana au moment où le laboratoire du RHDP travaille à publier très prochainement la liste des candidats retenus pour représenter ce parti politique aux prochaines élections locales.
Les commentaires vont bon train, nous y reviendrons.
Estelle Mintani
