
Les différents candidats du parti au pouvoir, le RHDP dans la région de la Nawa, ne pourront pas bénéficier du soutien physique du député commune et sous-préfecture de Soubré, l’honorable Ibrahima Kourouma.
Pour cause, le 1er vice-président du conseil régional de la Nawa a fait une grave chute, le vendredi 25 août 2023 à Soubré et a été conduit d’urgence à Abidjan pour subir une intervention chirurgicale.
Alors qu’il avait déjà commencer le travail de terrain, en soutien aux différents candidats du RHDP dans la région de la Nawa, l’honorable Kourouma Ibrahima, après la grave chute dans les escaliers devra subir une opération le vendredi 1er septembre 2023 à la clinique Farah de Marcory.
Selon les informations en notre possession, le député de Soubré commune et sous-préfecture, le député ne pourra pas jouer son rôle de premier rang auprès du candidat aux régionales dans la Nawa, Richard Donwahi, mais aussi aux côtés du maire sortant Traoré Lassina.
L’honorable Kourouma Ibrahima a fait une chute grave dans les escaliers et devrait être normalement amputé du pied-droit.
Heureusement, le cadre du parti au pouvoir dans la région de la Nawa, les médecins de la clinique Farah ont pu le stabiliser en le mettant en observation.
Finalement, il va subir une opération le vendredi 1er septembre prochain, apprend-on.
Cette situation de cas de force majeure, empêche donc le député d’être présent auprès de ses candidats, le Ministre Richard Donwahi, candidat aux élections régionales dans la Nawa, mais aussi auprès du maire sortant, candidat à sa propre succession, Lassina Traoré.
Néanmoins, nous apprenons que l’honorable Ibrahima Kourouma coordonne les choses depuis Abidjan et un plan B a été activé avec ses représentants sur le terrain qui font le travail comme s’il était là.
« C’est vrai que les populations souhaitaient le voir aller leur parler, mais l’homme propose et Dieu dispose. Physiquement, il ne pourra pas être là pour parler aux populations, mais il a des personnes sur le terrain avec qui il coordonne les choses, qui feront convenablement le travail », nous confie-t-on.
Le cadre du RHDP dans la région de la Nawa, a mis en place une stratégie pour que les choses se passent bien.
« Quand on parle, on fait allusion à deux candidats. Le maire sortant Traoré et monsieur le ministre Alain Richard Donwahi, candidat aux régionales dans la Nawa. Ses deux candidats sont des candidats d’expérience. Ils peuvent remporter ces élections même si les gens ont des choses à dire sur eux. D’ailleurs, c’est celui qui n’a rien fait sur qui on a rien à dire. Il est plus facile de porter des critiques », a lâché un proche du député de Soubré Commune et sous-préfecture.
Notons que Kourouma Ibrahima avait appelé les populations de Soubré et également les habitants de la région de la Nawa à œuvrer pour la paix et la cohésion.
Il les avait invités les différents candidats à discipliner leurs discours, car dira-t-il « être adversaires ne veut pas dire que nous sommes des ennemis ».
L’ancien collaborateur de la ministre d’Etat Kandia Camara, s’excuse selon ses proches auprès des populations de la Nawa pour ce cas de force majeure qui l’empêche d’être physiquement présent sur le terrain pour leur parler.
« Il a foi en Dieu que ça ira puisqu’on lui dit qu'il a trois jours d’observation après l’opération et deux mois de rééducation. Quand ça ira, il sera avec les populations pour communier avec elles », a déclaré un proche de l’honorable Kourouma Ibrahima qui a appelé les populations à sortir voter massivement les candidats du RHDP dans la région de la Nawa, afin de continuer le développement qui a été amorcé par le président de la République Alassane Ouattara.
Estelle Mintanie
