
Dans la localité de Soubré, située dans la région de la Nawa, les candidats sont en plein dans les campagnes électorales, depuis le 25 août 2023, date de l’ouverture des campagnes.Cette ville, connue pour être la boucle du café-cacao, verront plusieurs candidats s’affronter pour la mairie, au nombre desquels, les candidats du PDCI, RHDP et trois indépendants.
Traoré Lassina, maire sortant et candidat du RHDP, parti au pouvoir était face aux populations de Soubré, le samedi 26 août 2023 dans la salle du foyer des jeunes de la ville.
Une salle archi-comble qui a vu le maire Traoré Lassina, présenter son bilan aux populations. Un bilan qui milite en sa faveur, c’est le moins qu’on puisse dire.
Le candidat du RHDP aux élections municipales du 2 septembre 2023 dans la commune de Soubré n’a pas manqué lors de son rendez-vous avec les populations, de rendre un hommage au chef de l’Etat Alassane Ouattara qui lui a renouvelé sa confiance.
Le maire sortant, ébauchant les réalisations qui ont déjà été faites dans la commune, a présenté un bilan qui milite en sa faveur.
« Nous avons fait beaucoup de réalisations en passant par la construction des salles de classe, des centres de santé, le rechargement lourd de la voirie. Nous avons fait des dalots et posé beaucoup d’actions sociales. C’est ce que nous avons présenté aux parents pour dire que pour ce mandat qui vient, nous voulons accélérer les choses. Nous voulons doubler ces infrastructures-là. Donc la personne la mieux indiquée, c’est Traoré Lassina parce que j’ai été conseiller municipal, j’ai été maire intérimaire. Cela fait deux mandats que j’assure la tête de la commune de Soubré. Ce troisième mandat, je pense que c’est la confirmation et la continuité dans le travail et le développement de Soubré », a déclaré le candidat du RHDP aux élections municipales de Soubré.
Pour terminer, Traoré Lassina a invité les populations à aller massivement au vote surtout d’être sérieuse. Il a invité ses adversaires à faire une campagne apaisée, sans injures afin que la cohésion sociale puisse être prônée à Soubré pour qu’au soir du 2 septembre prochain, le vaincu puisse venir féliciter le vainqueur pour le bonheur et le développement de Soubré.
Estelle Mintanie 












