Bouaké Fofana a reçu le soutien sur le terrain de Zoumana Bakayoko député de Séguéla et président des élus et cadre de la ville. Le frère ainé du défunt Premier ministre Hamed Bakayoko est dans l'action aux côtés des candidats du RHDP, notamment le candidat aux élections régionales, le ministre Bouaké Fofana.
Au moment où les campagnes battent leur plein dans tout pays, cette année les candidats RHDP sont confrontés à des dissidents au sein du parti des Houphouetistes sans tenir compte des candidats de l'opposition en face.
En dépit de la fermeté au plus haut niveau, certains dissidents n'ont pas bougé. Ils sont plutôt restés droit dans leurs bottes. C’est le cas de docteur Aboulaye Méïté qui défie le ministre Bouaké Fofana.
Dans ce schéma, les candidats RHDP ont plus que besoin de soutien pour les conduire à la victoire. La présence de Zoumana Bakayoko aux côtés du ministre Bouaké Fofana est un message clair, le président des élus et cadres est donc sur le terrain pour aider le ministre Bouaké Fofana à vaincre l'adversaire commun.
Il y a quelques mois, des jeunes s'étaient révoltés, et avait menacé de lâcher le ministre Bouaké Fofana. Cette élection est décisive pour le ministre Bouaké Fofana qui a plus que besoin de l'unité du RHDP dans cette région pour battre son adversaire Aboulaye Méïté qui a décidé de braver toutes les règles du parti alliant contre la décision du parti et foulant au pied toutes les dispositions de ce parti politique et fermant les oreilles au message d'Alassane Ouattara président du RHDP.
Pour bien faire les choses dans les principes, le ministre Bouaké Fofana est allé s'incliner sur la tombe de feu le Premier ministre Hamed Bakayoko pour demander de façon spirituelle sa bénédiction.
L'élection au conseil régional du Worodougou est très attendue par l'opinion. Qui de Bouaké Fofana et d’Aboulaye Méïté remportera cette élection ?
L'anglais dit wait and see. Attendons de voir.
Hermann Zokou