Les responsables de l’Agence l’Emploi Jeune(AEJ) du Bounkani ont procédé à la remise officielle aux élèves de Nassian, des tenues et autres outils de formation, dans le cadre de l’école de la deuxième chance initiée par le gouvernement ivoirien. À chaque élève, il a été attribué, également, jeudi 4 mai 2023, un patron, qui a des connaissances approfondies dans le métier et qui sera chargé de l’encadrement et la formation.
À Parhadi comme dans tous les autres villages du département, le conseiller de l’Agence nationale de la formation professionnelle (AGEFOP), Coulibaly Pierre Métchié, a donné des consignes fermes pour permettre aux apprentis d’être respectueux, ponctuels au travail et disciplinés dans la formation, en prenant soin des équipements de travail,
L’école de la deuxième chance apparait comme, une véritable opportunité pour de nombreux jeunes en quête d’expérience professionnelle. Ce programme vise à traiter, à l’horizon 2030, un stock d’un million de personnes sans emploi ou mal insérées, avec un objectif intermédiaire de 400 000 jeunes sur la période 2021-2024, a-t-on appris.
Le défi pour cet ordre de formation est de mettre à la disposition du marché de l’emploi des diplômés « performants, compétents, compétitifs » et prêts à affronter les nouvelles contraintes sociales et économiques.
MEMEL FRANCK NIAGNELY
AIP
