
Le Parti de Laurent Gbagbo est déjà sur le terrain pour préparer les prochaines élections locales de 2023. Blaise Lasm, candidat du Parti des Peuples Africains-Côte d’Ivoire (PPA-CI) a présidé une cérémonie d’adhésion de 100 nouveaux majeurs au parti de Gbagbo.
A cette rencontre qui s’est déroulée le 30 avril 2023 à Sinfra, le secrétaire Général Adjoint en charge du recrutement des nouveaux majeurs au PPA-CI, n’a pas manqué d’appeler le peuple Gouro à se mobiliser pour la cause de Laurent Gbagbo. Il a également profité de l’occasion pour présenter le candidat du PPA-CI aux élections régionales dans la Marahoué. Il a invité ses hôtes à porter leur choix sur le candidat de Laurent Gbagbo dans la région de la Marahoué.
« Peuple Gouro qui est un digne peuple a toujours été devant les grandes luttes de ce pays. Nous vous confions Bakou Léon et en le votant, sachez que c’est Gbagbo Laurent lui-même que vous votez. Ne vous trompez pas ! Cette bataille sera entre ceux qui veulent votre bonheur et qui ont leur candidat et ceux qui aiment vous voir souffrir et qui ont envoyé le Ministre Zoro Bi Epiphane. Zoro Bi Epiphane est votre parent et vous devez l’aimer et il est aussi notre parent parce qu’il est ivoirien. Mais quand ton parent n'est pas sur la bonne voie et que tu l'encourages, c'est que tu ne l’aimes pas. Continuez de l'aimer, continuez de prier pour lui, mais ne le suivez pas sur le mauvais chemin. Si vous le faites, c'est que vous ne l'aimez pas. », a déclaré Blaise Lasm.
Devant ses hôtes, Blaise Lasm a fait savoir que Gbagbo « est donc candidat en 2025 ».
« Préparez-vous à le porter au palais présidentiel. Mais avant 2025, il y'a un match important qui va se jouer en septembre 2023. Si on gagne ce match et on va le gagner, ça va déblayer le chemin pour 2025. Voilà pourquoi je profite de cette cérémonie d’adhésion des 100 nouveaux majeurs au PPA-CI pour vous lancer un appel à la mobilisation générale en faveur de notre candidat dans la Marahoué, Léon Bakou », a précisé Lasm avant de poursuivre « Chers parents, On peut perdre partout sauf dans la Marahoué. On peut perdre partout, et on ne perdra nulle part d’ailleurs, sauf chez les Gouro parce que d’abord c’est chez Lia Bi Douayoua qui est un monument vivant du Parti ».
Estelle Mintanie
