
Les populations de M'Bahiakro, dans leur diversité, se sont mobilisées le dimanche 12 mars 2023 au foyer des jeunes de ladite ville pour dire, à la fois, « Oui », à Jean Claude Kouassi à la tête du Conseil régional de l'Iffou et à Moussouaré Touré, leur choix à la mairie. Et ce, pour les élections régionales et municipales prochaines.
Corps de l'article : C’était au cours de la cérémonie de clôture de la tournée d’échanges avec les populations du département de M’Bahiakro. Un périple entamé depuis le jeudi 9 mars 2023, par le candidat du RHDP, Jean Claude Kouassi, dans cette localité. Chefs coutumiers, guides religieux, femmes, jeunes, militants et sympathisants RHDP sont venus massivement de tous les sous quartiers pour témoigner leur adhésion à la cause du choix du parti présidentiel.
Au cours du meeting, Jean Claude Kouassi, Directeur Général du LBTP, les a conforté dans leur conviction. « Le développement, c’est mon métier, c’est ce que je fais tous les jours. Avec mes frères et sœurs, j’ai décidé de me mettre à votre service(…) Je suis votre soldat pour le développement de notre région. Je ne suis pas un homme politique. Je suis un technocrate, un acteur de développement », a-t-il affirmé. Et d'ajouter que ces élections régionales ne sont pas des élections politiques, mais plutôt des élections de développement. «Ne cherchez pas à voter celui qui est votre ami. On n’en a plus besoin. Il faut voter pour celui qui peut faire quelque chose pour notre région ».

Pour réaliser le développement de l'Iffou, Jean Claude Kouassi pense en avoir la compétence et les hommes. C’est qui justifie, selon lui, la grande confiance que lui porte le Chef de l’État. Quant à Moussouaré Touré, Secrétaire départemental RHDP M’Bahiakro et candidat aux municipales, il a soutenu les propos du candidat RHDP aux régionales 2023. Ensuite, il a invité M’Bahiakro à faire le bon choix lors des joutes électorales à venir.

Diarrassouba Balla, porte parole des jeunes de M’Bahiakro a souligné que cette localité est restée longtemps en marge du développement. Pour lui, Jean Claude Kouassi, le choix du Président Alassane Ouattara comme candidat du RHDP aux régionales est judicieux. « Nous sommes heureux du choix fait par le Président de la République. Dans l’Iffou nous souffrons. Quand on voit le développement partout en Côte d’Ivoire, et qu’on regarde notre région, on est découragé », a-t-il dit. Avant de prendre l'engagement. « Au nom de la jeunesse de M’Bahiakro, dormez tranquille. Personne n’est aveugle. Tout le monde voit vos actions. Nous sommes prêts pour vous. Nous allons tout mettre en œuvre pour qu’au soir des élections vous soyez les élus ».

Même son de cloche chez les femmes. Par la voix de leur porte parole, Akoué Virginie, elles ont pris promise se mobiliser aux côtés de leurs enfants et maris à l'effet de faire triompher le RHDP aux prochaines élections régionales dans l’Iffou. « Nous avons tant souffert, tant pleuré. Aujourd’hui le président de la République a délégué ses deux fils pour sauver les femmes de M’Bahiakro . Les femmes sont pour vous. Avec les jeunes, soyez sûr et rassurés que la région de l’Iffou vous appartient », a-t-elle martelé sous les cris de joie.
H.Kara
