Le vice-président de la république, Tiémoko Meyliet Koné, a affirmé samedi 30 décembre 2023, à Korhogo, que les infrastructures liées à l’organisation de la 34e édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) sont fin prêtes au terme d’une visite.« Au terme de notre visite, nous constatons que tout est fin prêt. Il reste juste quelques détails à régler. Mais nous sommes confiant que le nécessaire va être fait dans les jours à venir », a indiqué M. Koné.
Il s’est dit satisfait des travaux de finition de ces infrastructures, et a insisté sur le confort des équipes attendues, la qualité d’organisation de la prochaine CAN à Korhogo, et l’esprit de convivialité qui doit régner autour de la compétition, afin que tous les participants en sortent heureux, quels que soient les résultats.
Koné Tiémoko a successivement visité la cité CAN, l’hôtel CAN et le Stade Amadou Gon Coulibaly d’une capacité d’accueil de 20.000 places. Cette visite du Vice-Président de la République à Korhogo intervient après celles effectuées à Yamoussoukro et Bouaké, le 26 décembre 2023.
La CAN 2023, prévue dans notre pays, du 13 janvier au 11 février 2024, afin de constater le niveau d’avancement des préparatifs. Cette visite du vice-président de la République à Korhogo intervient après celles effectuées à Yamoussoukro et Bouaké, le 26 décembre.
SIONFOLO SORO
AIP