Ils sont nombreux à être des nostalgiques de ce jeu qui a bercé l’enfance de beaucoup de personnes.
Le Baby-foot, un jeu ludique qui réunit autant les enfants que les adultes, a occupé les journées de plusieurs personnes.
Pour faire revivre cette nostalgie à plusieurs, un centre de Baby-foot a été inauguré ce lundi 20 février 2023 dans la commune de Cocody en présence de plusieurs personnalités et influenceurs dont Franck Amarhall le Communicateur Interplanétaire, Gbaney, Stoni, Euloge First...
L’initiateur, monsieur Aka Boka, jeune entrepreneur ivoirien qui vient d'ouvrir le premier centre de divertissement Baby-foot afin de permettre à la population abidjanaise et d'ailleurs de revivre l’ambiance de ce jeu a expliqué le motif de son inspiration.
« Il s’agit pour nous de faire revivre à des personnes cette ferveur et cette ambiance qui prévaut lorsqu’on joue au Baby-foot. Ce jeu a tellement bercé l’enfance de plusieurs d’entre nous, que nous sommes encore nostalgiques. Ce centre, est donc pour non seulement permettre aux adultes de venir passer du beau temps, mais aussi de donner la possibilité aux enfants de bien s’amuser dans un lieu sécurisé et chic », a-t-il déclaré lors de l’ouverture de ce centre.
Dans cet espace de divertissement doté de deux Baby-foots certifié ITSF et est situé dans le quartier de Cocody cité Sir à Abidjan, l’on se sentira en sécurité, a tenu à préciser Aka Boka.
« Depuis notre enfance, le Baby-foot est un jeu qui a toujours été pratiqué et délaissé dans les rues dans des conditions précaires, à un point d’être associés à un jeu d’enfant. Ivoire Baby-foot a pour but de valoriser le jeu de Baby-foot dans un cadre climatisé et convivial et permettre à tous les amateurs et nostalgiques, hommes, femmes et jeunes de revivre les plaisirs du jeu qui a bercé leur enfance.», a-t-il expliqué.
Enfin, monsieur Aka Boka a fait savoir que son objectif est d’ouvrir plusieurs centres à travers chaque commune d’Abidjan et aussi à l’intérieur du pays ainsi que dans la sous-région.
Patrice Vako