Qui pour succéder à l’étudiante Ange Beugré N’Guessan, lauréate de la 21e édition de ce concours international « Pont vers la Chine » ? En-tout-cas, on le saura en mai 2023 lors de la 22e édition de ce concours international qui a pour objectif de donner aux jeunes la possibilité d’exposer leurs différentes compétences en langue chinoise.
Dans un entretien accordé à Obervateursdesmédias.net le dimanche 26 mars 2023, le président du réseau des enseignants ivoiriens amis de la Chine (REIAC), Christ Aymet Yoro a annoncé la tenue de la 22e édition du concours international « Pont vers la Chine ».
Pour cette année, le président du REIAC, Christ Aymet Yoro a décliné les innovations de cette édition. Selon lui l’épreuve sera axée sur plusieurs compétences, notamment la compétence linguistique en chinois, la connaissance des informations générales sur la Chine et des talents artistiques tels que la musique chinoise y compris la chanson et les instruments de musique, la danse, l’opéra traditionnel chinois, l’acrobatie, la calligraphie, la peinture, le découpage papier et l’art martial.
Pour terminer, le président du REIAC a annoncé que ce concours se tiendra en mai 2023 à Abidjan et qu’il a pour objectif d’offrir aux jeunes apprenants une tribune d’exposer leurs compétences en langue chinoise, de créer une occasion d’échanges, motiver leur apprentissage dans la langue chinoise et de permettre une meilleure connaissance de la Chine et de sa culture.
Mathias Zinsou