Après Habiba Dembele Sahouet première femme à occuper le poste de la direction de l'information de RTI1, c'est une autre dame qui occupe depuis quelques jours le fauteuil de la rédaction de RTI 1.
Présentatrice du journal télévisé depuis une vingtaine d'années Delphine Gbla a fait ses armes à la rédaction de RTI1 où elle fera la présentation de toutes les éditions du journal télévisé du jour comme du soir.
En plus de cette passion, elle continuera à faire ses reportages qui vont la distinguer car démarquée par la qualité de ses productions ,elle sera nommée chef du service des reportages avant d'être envoyée plutard aux éditions du journal en tant que chef des des éditions.
Quelques années après Delphine Gbla est nommée chef du service société.
À la faveur de la création de la direction des débats et magazines, Delphine va rejoindre cette nouvelle direction en tant que chef des éditions où elle sera promue rédactrice en chef.
C'est suite au départ de Koné Adama rédacteur en chef de RTI1 au début du mois de mars 2023 que Delphine Gbla sera reafectée à la rédaction de RTI1 pour occuper sa place.
Une mission qu'elle devra réussir c'est donc Issa Yeo, ancien chef des éditions du week-end qui a été choisi pour la seconder.
Il est le rédacteur en chef adjoint et remplace Jean Jacques Kouamé, nommé assistant de la directrice de l'information.
Issa Yeo lui cède sa place à
Patricia Omou promue également à la tête des éditions du week-end.
La RTI reste une entreprise solide et dynamique qui s'est adaptée et sa direction de l'information ne reste pas en marge de cette concurrence accrue.
Elle se donne les moyens pour rester leader dans le traitement des informations institutionelles avec à sa tête Habiba Dembele Sahouet, cette figure emblématique du journal télévisé.
Félicitations à ses nouveaux promus.
Estelle Mintanie