Le préfet de région de l’Agnéby-Tiassa, Sihindou Coulibaly, a invité lundi 7 octobre 2024 ses administrées à se faire dépister du cancer du sein et du col de l’utérus,
dans le cadre du mois d’octobre dédié à la lutte contre cette pathologie, afin de connaitre son statut ou de diagnostiquer la maladie à un stade précoce.
« Les dames, allez-vous faire dépiter. Le mois d’octobre est consacré à la lutte contre le cancer surtout le cancer chez la femme. Je voudrais inviter vous toutes ici présentes à aller faire le dépistage parce qu’il est démontré scientifiquement que quand vous êtes dépistées très tôt, surtout pour le cancer du sein, vous pouvez être guéries. Faites-votre dépistage », a exhorté M. Coulibaly, au cours de la cérémonie d’honneur à l’emblème national, à la préfecture d’Agboville.
Il a invité tous les chefs de service, les directeurs régionaux et départementaux à sensibiliser leurs collaboratrices, leurs sœurs et leurs filles à se faire dépister du cancer.
Le préfet de région l’Agnéby-Tiassa a annoncé une opération de dépistage gratuite du cancer du col de l’utérus et du sein ainsi que la vaccination contre le HPV des jeunes filles de neuf ans, du vendredi 11 au samedi 12 octobre, au Centre hospitalier régional (CHR) d’Agboville.
AIP