Le fédéral Blaise Boli Bi, à la tête d'une délégation significative du Parti des Peuples Africains - Côte d'Ivoire (PPA-CI) de Grand Lahou, a rendu hommage à la regrettée militante Chantal Leba le dimanche 24 décembre 2023. Cette démarche, initiée par Blaise Lasm, responsable du parti de Gbagbo dans la région des Grands Ponts, avait pour objectif de saluer la mémoire de Chantal Leba, une ancienne membre éminente de la Fédération Estudiantine et Scolaire de Côte d'Ivoire (Fesci) et du PPA-CI.
Chantal Leba avait tragiquement perdu la vie après avoir été victime de sévices au Golf Hôtel, suite à son arrestation à la Résidence du Chef de l'État le 11 avril 2011, alors qu'elle était impliquée dans la galaxie patriotique.
Cette visite empreinte de solidarité et de compassion s'inscrit dans la promesse faite par Blaise Lasm lors de la campagne des élections régionales du 2 septembre 2023, au nom du Président du PPA-CI, Laurent Gbagbo. Le parti s'engage à soutenir les familles de tous les martyrs de la région des Grands Ponts, et cette initiative de solidarité s'étendra également aux proches d'autres combattants tombés pour la paix, la justice, la prospérité partagée et la souveraineté.
Cette touchante visite témoigne de l'engagement constant du PPA-CI envers la mémoire des défenseurs de la liberté et des valeurs démocratiques. La délégation a exprimé ses condoléances à la mère et à la famille de Chantal Leba, réaffirmant ainsi la volonté du parti de soutenir les proches des victimes et de perpétuer l'héritage des héros nationaux.
Estelle Mintanie