Accès des populations aux services sociaux de base : le PSGOUV II, levier d’accélération (ALASSANE OUATTARA).
Les programmes pour l’amélioration de l’accès de nos populations aux services sociaux de base s’accélèrent avec la deuxième phase du Programme social
du gouvernement (PsGouv 2), a déclaré le Président de la République, Alassane Ouattara, au cours de son message de nouvel an, le 31 décembre 2022 à Abidjan.
À l’en croire, avec le rythme actuel d’électrification, avec 600 localités par an, le gouvernement parviendra, en 2025, à faire de l’accès universel à l’électricité́, une réalité́ pour tous les habitants de la Côte d’Ivoire.
Le Chef de l’État a assuré que l’accès à l’eau potable se poursuivra avec un accent particulier sur les zones de fragilité́ dans le cadre de la lutte contre le terrorisme.
Il a souligné que la mise en œuvre du programme hospitalier s’est accélérée avec la construction et la réhabilitation de plusieurs établissements de santé en 2022 parmi lesquels les CHR d’Aboisso, d’Adzopé, de San Pédro, de Man, les Hôpitaux Généraux de Danané et Méagui, et le lancement des travaux du plus grand Centre
Hospitalier Universitaire du pays à Abobo.
Grâce à ces travaux, Alassane Ouattara a assuré que c’est plus de 75% des concitoyens qui bénéficient d’un centre de santé à moins de 5 kilomètres de leur lieu de résidence.
Source: Gouv.ci