Les Observateurs des Médias ODM News

yamalEric Cantona, a fait l'éloge de Lamine Yamal, l'enfant prodige de l'Espagne et du FC Barcelone, et lui a donné de précieux conseils.L'ancien international français a été impressionné par le style de jeu des champions d'Espagne lors du dernier

Championnat d'Europe et a également souligné qu'il avait adoré voir Lamine Yamal, 17 ans, en action avec la Roja.

Cantona a chanté les louanges du jeune ailier tout en partageant quelques précieux conseils pour aider Yamal à grandir en tant que footballeur. Yamal a débuté les sept matches de l'Espagne à l'Euro 2024, où il a marqué un but - l'important but égalisateur contre la France en demi-finale - et délivré quatre passes décisives.

"Yamal ? J'adore"

Dans un entretien accordé à The Athletic, l'ancien joueur de 58 ans a déclaré : 

             « J'admire le style de jeu de l'Espagne et avoir un joueur comme Yamal est un vrai plaisir car on ne sait jamais ce qu'il va faire. Il surprend tout le monde par ses compétences à chaque fois qu'il entre sur le terrain. Sa vision du jeu, sa technique et ses prises de décision sont excellentes. J'adore ça ».

 

Il a ajouté : « Mon conseil est d'aimer le jeu, d'avoir une passion pour le football et d'aimer vraiment ce sport. Le ballon doit être votre ami, et avoir ce lien spécial avec lui est vraiment magique. Le ballon n'est pas votre ennemi. Malheureusement, c'est ce que pensent de nombreux joueurs. Quand vous regardez Lamine Yamal jouer, vous voyez qu'il traite le ballon comme un ami, peut-être même comme un frère.

Après le Championnat d'Europe, le jeune attaquant s'accorde une pause bien méritée et n'accompagnera donc pas les Catalans lors de leur déplacement aux Etats-Unis où ils disputeront trois matches amicaux.

 


Jocelyn Jobert
Football 365