Côte d'Ivoire : Adiaké, la Première Dame Dominique Ouattara inaugure la Maison des Femmes "Safe Home"

Adiaké a vécu un moment historique ce jeudi 10 avril 2025 avec l'inauguration par la Première Dame Dominique Ouattara de la Maison des Femmes "Safe Home", un centre d'accueil pour femmes victimes de violences. Ce projet phare de sa fondation Children of Africa marque une avancée majeure dans la protection des femmes en Côte d'Ivoire.

La présidente de la Société ivoirienne de neurochirurgie (SINC), professeur Espérance Broalet, par ailleurs présidente de l’association Esperance’s Hope, ébauche des voies pour contenir le Spina Bifida et l’hydrocéphalie, deux maladies invalidantes chez les enfants, dans un entretien.
Les populations de Bouaké sont heureuses. Après quelques mois d’attente, un Centre hospitalier régional (CHR) flambant neuf et doté d’une IRM (Imagerie par résonance magnétique), la plus grande d’Afrique de l’Ouest, a été construit par les autorités ivoiriennes.
La gynécologue obstétricienne, Dr Titilola Ladikpo, reconnue pour son expertise en matière de suivi de grossesse, insiste sur l’importance d’un accompagnement personnalisé tout au long de cette période.