La première édition du Salon de l'Esthétique et de la Beauté (SEB) a officiellement ouvert ses portes ce vendredi 31 mai 2024 à Abidjan, réunissant les acteurs du secteur.
Placée autour du thème "La beauté inclusive et plurielle", cet événement majeur, qui s'étendra sur trois jours, a pour objectif de discuter des dernières innovations, tendances et pratiques dans le domaine de l'esthétique et de la beauté.
Pour Awa SIDIBE, promotrice de ce salon, "l’objectif est en créant cet événement est de regrouper tous les professionnels du secteur de l’esthétique, de la beauté et de la mode dans un lieu où le public pourra se retrouver afin d’avoir la possibilité de connaître de nouvelles choses sur ce domaine qui participe au bonheur de la population".
Monsieur Jean-Paul ENOH, directeur de Côte d’Ivoire Tourisme, s’est dit heureux de l’organisation d’un énième événement qui met en avant la richesse ivoirienne et qui promeut la destination touristique ivoirienne.
Animant la conférence inaugurale sur la thématique de "Hyperpigmentation et dépigmentation : quelles solutions pour une peau saine et unifiée", Gbandama Koffi, médecin dermatologue au CHU de Treichville, a souligné que la dépigmentation cutanée volontaire est un phénomène de santé publique et concerne 50% de la population, principalement les jeunes et les adultes.
Cet événement, première du genre, propose une série de conférences, de meetups, d’ateliers interactifs sur des sujets variés, allant des nouveaux traitements et des bonnes méthodes, des techniques de maquillage durable, en passant par les innovations en matière de produits cosmétiques naturels.
En marge des conférences, les participants auront l'occasion de réseauter avec des professionnels de divers horizons, ouvrant la voie à de nouvelles collaborations et opportunités commerciales. Des concours de Nail art, de Body Painting, de make up et des défilés viendront tester les connaissances des différents participants en la matière.
HMB