informer, sensibiliser, éduquer et aussi distraire tels sont définis les missions des radios de proximité. Ce sont plus de trente radios qui sont invitées à accompagner le projet de Cohésion Sociale des régions nord du golf de Guinée ( COSO). Cela a été formalisé au cours d'un atelier de contractualisation à Korhogo le 15 mars.
le projet COSO vise à améliorer la collaboration régionale et la résilience socio-économique des communautés frontalières dans les régions cibles des pays du Golfe de Guinée.
Le président de l'Union des Radios de Proximité de Côte d'Ivoire (URPCI) a rassuré les responsables du projet. Eric Gohou a aussi rappelé que l'URPCI a toujours accompagné l'état ivoirien et des organisations internationales avec succès dans plusieurs projets notamment; dans la lutte contre la maladie à virus Ebola, le projet d'assistance post conflit PAPC, la lutte contre le Corona virus et autres.
notons que le projet est présent dans 4 pays cibles que sont : la côte d'ivoire, le Ghana, le Togo et le Bénin.
Piloté par le conseil du coton et de l'anacarde pour le compte de la Côte d'Ivoire, le projet COSO financé par la banque mondiale, couvre quatre districts de notre pays, à savoir : les savanes, le zanzan, le denguelé et le woroba. debuté en 2022, il prend fin en 2025.
Etienne Tuo