Le ministère du Tourisme et des Loisirs, à travers la direction régionale du Poro, a organisé du 13 au 28 juillet 2024 à Korhogo, une colonie d’État visant à offrir des vacances saines, éducatives et formatrices aux enfants.
Au total, 247 enfants âgés de 7 à 14 ans, venus de diverses régions du pays, ont participé sous le thème “Loisirs et vacances, moyens d’éducation, de ressourcement et de bien-être.”
Le secrétaire général de la préfecture, N’guessan Emile Kouassi, a salué cette initiative qui permet aux enfants de découvrir les zones d’attraction du pays. Le directeur général des parcs de loisirs, d’attraction et des jeux numériques, Kéita Mamadou, a souligné l’importance de sensibiliser les enfants à leur environnement social, culturel et économique. “Korhogo est une belle cité de loisirs et d’attraction que nous voulons faire découvrir à nos colons,” a-t-il déclaré.
Lors de cette troisième édition de la colonie d’État, la directrice régionale du tourisme et des loisirs du Poro, Mme Koné Pélaoteri Blandine, a indiqué que cette colonie de vacances a été initiée pour permettre aux enfants de passer des vacances saines, éducatives et formatrices.
“Je voudrais dire aux parents qu’ils ne doivent pas hésiter à envoyer leurs enfants à la colonie, car elle leur permet de découvrir, d’apprendre, de renforcer les liens et de se faire de nouvelles connaissances, tout en mettant en lumière leurs talents à travers des jeux et des travaux réalisés par eux-mêmes,” a-t-elle déclaré.
La directrice générale des loisirs, Isabelle Anoh, a également souligné que la colonie est importante pour l’éducation des enfants et a invité les parents à inscrire leurs enfants pour participer à ces colonies d’État.
AIP