Une caravane de détection de talents notamment dans les domaines de la coiffure et de la couture se tiendra du samedi 07 au samedi 21 septembre 2024, dans la région de la Bagoué.Cette campagne est à l’initiative de l’Agence internationale africaine de communication (AIAC),
en partenariat avec la Chambre nationale des métiers de Côte d’Ivoire.
Les sélections pour cette 2è édition se feront à travers un concours de défilé de mode, autour du thème, “Sur le chemin de la réconciliation, de la cohésion sociale et de la paix”, a annoncé Koulai Léon de l’AIAC. En plus de la région de la Bagoué, les sélections s’étendront aux régions du Tchologo, du Bounkani et du Poro.
Il a ajouté que les trois meilleurs artisans seront choisis par un jury dans les catégories de coiffure homme, coiffure dame, couture homme, couture dame, ainsi que dans la catégorie des tenues traditionnelles. Ces lauréats participeront ensuite à la grande finale prévue à Korhogo.
Le président de la Chambre départementale des métiers de Kouto, Fofana Bassimissa a salué l’initiative de l’AIAC et a souligné l’enthousiasme des artisans placés sous sa responsabilité. Ce concours est une excellente opportunité pour se faire connaître du grand public.
La première édition de ce défilé de mode s’est déroulée du 06 mai au 13 juillet dans la région du Tchologo. Les lauréats des différentes catégories ont reçu des diplômes de participation ainsi qu’un appui financier pour renforcer leurs activités.
ADRIENNE EHOUMAN
AIP