L’Organisation non gouvernementale (ONG) Renaissance s anté Bouaké (RSB) a lancé, mercredi 6 novembre 2024, une campagne de sensibilisation sur la santé et la sécurité routière à Kong. Cette activité, réalisée en collaboration avec l’entreprise en charge des travaux de bitumage de l’axe Dabakala-Kong, Pierre Fakhoury Operator (PFO),
s’est tenue à la grande mosquée de Kong en présence de plusieurs autorités locales.
Selon le chef de la délégation de l’ONG, Dion Tchéan, cette campagne vise à prévenir la propagation du VIH/SIDA et à lutter contre l’incivisme routier.
“Il était très important pour nous de venir vous transmettre ces messages qui vous seront très utiles à la fin des travaux. Merci donc de contribuer à la promotion de la sécurité routière et à la prévention du VIH/SIDA”, a-t-il déclaré.
Le préfet de Kong, Ouattara Yacouba, a salué l’initiative des organisateurs, soulignant son importance pour le bien-être des populations.
“Ce que vous faites aujourd’hui peut sembler insignifiant, mais c’est une anticipation des problèmes auxquels nous pourrions faire face à l’avenir. Nous demandons aux parents de faire très attention pour éviter les accidents”, a-t-il affirmé.
Le secrétaire général du Conseil national des jeunes de Côte d’Ivoire (CNJCI) de Kong, Diarra Bassoumarifo, s’est dit déterminé à poursuivre cette campagne de sensibilisation afin de toucher le plus grand nombre de personnes dans le département de Kong.
SIONFOLO SORO
AIP