Une délégation du conseil régional du Haut-Sassandra, conduite par son président Mamadou Touré, a entamé mercredi 11 décembre 2024 une tournée de quatre jours dans le département de Daloa, en prélude à la tenue de la 4è session ordinaire de l’année prévue samedi.
Ce jeudi, M. Touré et sa délégation se rendent, aux pas de course, à Gnamanou et à Luenoufla, à Bêfla, à Bandiahi, à Bégafla, à Gonaté et à Bédiala pour procéder à des remises d’équipements, à des livraisons d’infrastructures socioéconomiques et à des lancements de travaux. La délégation étaient mercredi à Zaïbo, chef-lieu de sous-préfecture, et dans les villages de Zépréguhé et Tiébadougou.
Elle a procédé à la remise d’une ambulance et de salles de classes à Zaïbo. A Zépréguhé et Tiébadougou. Elle a procédé au lancement des travaux de construction de deux bâtiments pour une école primaire et à la mise sous tension d’un réseau électrique villageois ainsi qu’à la livraison d’un système d’hydraulique villageois.
Un autre objectif de cette tournée, qui se poursuivra vendredi et samedi à Gboguhé et à Daloa avant la tenue de la 4è session du conseil régional, est de favoriser le contact direct entre les instances de décision le conseil régional et les populations afin de permettre d’échanger fructueux sur leurs questions de développement.
Avant la tenue des trois précédentes sessions ordinaires de l’année, le conseil régional du Haut Sassandra a également organisé des tournées, respectivement dans les départements de Vavoua, Zoukougbeu et Issia.
KONAN MATHIAS KOUASSI
AIP