Les 13 lauréats de la 2ème édition du concours d’orthographe ont été récompensés de leurs efforts vendredi 19 mai 2023 au cours d’une cérémonie organisée à cet effet à la salle polyvalente du lycée moderne de Sakassou.Ils ont reçu chacun des kits scolaires composés de cahiers, de livres et de paquets de rames de papier.
La lauréate du super prix du concours avec une note de 19/20, Mlle Grébio Légué Grâce Delors, élève en 6ème au groupe scolaire Mamie Aya N’go (GESMAN’GO), a reçu des livres supplémentaires avec une maison d’édition partenaires du conseil d’enseignement de français.
Le préfet du département de Sakassou, Bonaventure Tiégbé, qui présidait cette cérémonie de récompense, a félicité l’ensemble des lauréats pour la qualité de leur travail. Il a également félicité le conseil d’enseignement de français pour ses inlassables efforts pour redonner au livre ses lettres de noblesse. L’autorité préfectorale a exhorté les élèves à aimer la lecture qui, hormis ses avantages pour la progression des élèves en orthographe, facilite l’apprentissage dans toutes les autres disciplines scolaires.
Environ 200 élèves du 1er cycle, issus des six établissements secondaires de la ville de Sakassou, ont pris part à cette 2ème édition du concours d’orthographe dont l’objectif est de « réconcilier les élèves avec le bon usage de l’orthographe, contribuer à la redynamisation de l’école ivoirienne et aboutir à l’excellence avec une école compétitive ».
ROGER KOUADIO
AIP