Le Premier ministre, chef du Gouvernement, ministre des Sports et du Cadre de Vie, Robert Beugré Mambé, a exposé, lundi 7 octobre 2024, la vision de la Côte d’Ivoire sur la question du développement durable à Hambourg, en Allemagne, lors d’un panel sur le thème, « le Sommet de l’avenir et après ».
M. Mambé, qui représente le président de la République, Alassane Ouattara, à la Conférence de Hambourg sur le développement durable, a d’abord pris part à la cérémonie d’ouverture de cette conférence présidée par le Chancelier allemand, Olaf Scholz, suivie du panel d’ouverture de cette rencontre, rapporte une note d’information transmise à l’AIP.
Outre ce panel, Robert Beugré Mambé a également accordé une audience à la directrice générale du Fonds monétaire international (FMI), Kristalina Georgieva et une autre à la secrétaire d’Etat parlementaire au ministère fédéral allemand de la Coopération économique et du développement, Barbel Kofler.
D’ailleurs, le chef du Gouvernement a eu d’autres importantes rencontres à son agenda allemand.
La Conférence de Hambourg sur le développement durable, faut-il le souligner, a pris fin, mardi.
L’évènement, qui est à sa première édition, avait pour thème central, « tirer parti de la transformation ». Il visait à promouvoir des solutions afin d’atteindre les Objectifs de développement durable (ODD) à l’horizon 2030.
En marge de cette conférence, le Premier ministre ivoirien, Robert Beugré Mambé, a échangé avec la diaspora ivoirienne vivant en Allemagne et en Tchéquie le dimanche 6 octobre 2024.
KOYE REMI KOUAME
AIP