Melania Trump, longtemps absente, a fait son retour médiatique suite à la tentative d'assassinat à laquelle Donald Trump a échappé.
Ce dimanche 14 juillet, Donald Trump, sauvé par un simple hochement de tête, est passé à côté d’une mort certaine. Alors qu’il tenait un meeting en Pennsylvanie, l’ancien président des États-Unis,
qui se représente pour un nouveau mandat, a été la cible d’un tireur embusqué. Toutefois, cette tentative d’assassinat à longue distance a échoué. Le candidat s’en sort miraculeusement avec une simple blessure à l’oreille. À travers le monde, de nombreuses personnalités ont exprimé leur soutien face à cet acte abject. Sa femme, Melania Trump, a également tenu à adresser un message à son mari et au peuple américain.
Discrète depuis de nombreux mois, le communiqué de Melania Trump publié le lendemain de l’attaque vient mettre fin à son long silence. En effet, depuis que son mari a perdu la présidence, le septuagénaire fait l’objet de nombreuses accusations l’ayant mené à plusieurs procès dont certains sont encore en cours. D’ailleurs, lors de son procès pénal, beaucoup d’observateurs avaient remarqué l’absence de sa femme au tribunal.
Melania Trump publie un communiqué le lendemain de la tentative d'assassinat de Donald Trump
« Elle va bien, mais je crois que c'est très dur pour elle. Elle est obligée de lire toutes ces saletés. Je pense que tout ça a probablement été plus dur, par beaucoup d'aspects, pour ma famille que pour moi », avait révélé l’ancien locataire de la Maison-Blanche lors d’une interview sur Fox News en juin dernier.
Toutefois, l’attaque perpétrée par Thomas Matthew Crooks, l’auteur du tir, a fait sortir de sa réserve la femme de 54 ans.
« Lorsque j'ai vu cette balle frapper mon mari, Donald, j'ai compris que ma vie, et celle de Barron, étaient à deux doigts de connaître un changement dévastateur », a-t-elle déclaré.
Malgré les polémiques concernant les erreurs possibles commises par les agents du Secret Service, Melania Trump a tenu à les remercier : « Je suis reconnaissante envers les agents du Secret Service et les membres des forces de l'ordre qui ont risqué leur vie pour protéger mon mari ».
La femme de l'ancien président des États-Unis exprime son soutien aux familles des victimes touchées lors de la fusillade
Même si l'ancien mari d'Ivana Trump a échappé de peu à cette tentative d’assassinat, plusieurs de ses militants présents ce jour-là ont été touchés, dont un homme qui a été blessé mortellement. L’ancienne First Lady a eu une pensée pour eux : « Aux familles des victimes innocentes qui souffrent désormais de cet acte odieux. Vous avez besoin de faire appel à votre force intérieure pour une raison si terrible, ça m'attriste ».
Melania Trump a voulu également passer un message d’apaisement, rappelant « que chaque personnalité politique est un homme et une femme ayant une famille aimante ». Enfin, elle a ajouté : « Souvenons-nous que les opinions différentes, les politiques, et les jeux politiciens sont inférieurs à l'amour ».
Melania Trump qualifie l'auteur du tir de "monstre" : « Éteindre la passion de Donald... »
Celle qui a plutôt l’habitude de rester en retrait n’a pas hésité à traiter le tueur de "monstre" et à préciser que ce dernier avait tenté « d'éteindre la passion de Donald, son rire, son inventivité, son amour de la musique, son inspiration… ».
Des mots qui prouvent que, malgré les rumeurs persistantes de divorce, le couple est encore solide. Il faut dire que Melania Trump garde un goût amer de son statut de femme de président. Même si elle continue de le soutenir en privé, la quinquagénaire préfère dans la mesure du possible se tenir loin du tumulte médiatique et de tous les travers qui s’y rapportent.
Simon Sz.
Marie France