Le candidat du PPA-CI aux régionales dans les Grands Ponts est tout feu tout flamme. Pour lui, le temps est arrivé où l’absent d’hier est de retour et les cartes vont forcément se redistribuer.
Blaise Lasm, Secrétaire Général Adjoint du PPA-CI en charge du recrutement des nouveaux majeurs, par ailleurs candidat à la présidence du Conseil Régional des Grands-Ponts, a procédé le samedi 05 août 2023 à une remise officielle de matériels roulants aux treize (13) fédérations PPA-CI que comptent sa circonscription.
Ainsi, ce sont treize (13) motos de marque APSONIC qui ont été remises par le camarade Blaise Lasm aux premiers responsables des 13 fédérations PPA-CI. Il a en outre remis la somme 100.000 FCFA à chaque fédération pour le carburant, soit une somme totale d'un million trois cent mille (1.300.000) FCFA.
Aussi, le candidat Blaise Lasm a-t-il offert une enveloppe de cinq cent mille (500.000) FCFA pour la rénovation du siège du Parti à Dabou, et des ordinateurs pour l'équipement dudit siège. Le candidat Blaise Lasm a invité les différents bénéficiaires à en faire bon usage.
Les responsables de fédérations ont exprimé leur joie et leur reconnaissance au candidat du parti qui venait ainsi de faciliter le travail sur le terrain. Ils se sont dit prêts et déterminer pour la victoire du PPA-CI au soir du 2 septembre prochain.
Au cours de ces rencontres avec les populations, Blaise Lasm a affirmé qu’ils vont occuper le terrain pour la victoire de Gbagbo à l’élection présidentielle de 2025.
« Nous allons occuper toute la place qui nous revient afin que par ce succès à cette élection régionale, Laurent Gbagbo puisse avoir les moyens politiques pour aborder au mieux le virage de 2025. Vous avez donc bien compris, qui doit gagner en 2025, va gagner en 2023 », a déclaré Blaise Lasm.
Après l’étape de la localité de Bonn, le candidat aux élections régionales dans les Grands Ponts était le dimanche 6 août 2023 dans les villages de Vieil Aklodj et d’Akradjo, dans le département de Dabou.
Blaise Lasm, dans ces deux localités, a situé les enjeux de sa candidature. Pour lui, cette élection est l’occasion de dire au gouvernement que la vie est tellement chère qu’elle est insupportable en Côte d’Ivoire.
« Nous devons à travers ce scrutin dire que les prix dérisoires de l’hévéa nous rendent extrêmement malheureux et que y’a urgence à recadrer les choses. Cette élection est l’occasion de dire au gouvernement que la vie est tellement chère qu’elle est insupportable en Côte d’Ivoire. Aujourd’hui se soigner, se nourrir, se loger, assurer l’éducation de ses enfants est devenu un véritable combat pour la majorité des ivoiriens. Y’a une classe qui s’enrichît insolemment et y’a le peuple qui s’appauvrît désespérément. Nous sommes avec le Peuple, nous sommes dans le Peuple et nous partageons les angoisses et les peines du Peuple. Voilà pourquoi nous sommes sereins et tranquilles », a déclaré Blaise Lasm.
Il a aussi invité les popuations à traduire par le vote dans les urnes, les différentes mobilisations.
« Ça ne servira à rien de drainer du monde à des meetings, de se faire accueillir comme un prince et ne pas voir ce même monde envahir les urnes au moment venu. Est-ce que nous allons gagner ? Je suis sûr que OUI. Mais je serais attentif au score que nous aurons. Il faut que ce soit un score écrasant. Il faut que ce soit une véritable démonstration de force. Voici l’enjeu. Parce que cette élection intervient à un moment spécial, un moment particulier où par notre bulletin de vote, nous devons dire fermement et fortement non à la politique menée par le gouvernement actuel », a précisé le jeune cadre du PPA-CI.
Blaise Lasm a dénoncé par ailleurs, dénoncé la gestion calamiteuse du pouvoir actuel. Pour lui, cette élection est une occasion pour dire au gouvernement que la vie est tellement chère qu’elle est insupportable en Côte d’Ivoire.
« Le Peuple ne se confiera plus jamais à cette élite méprisante. Ce peuple que je vois, que j’écoute, que je touche à travers mes tournées est prêt au changement et à la rupture de l’ordre ancien. Ensemble, nous construirons une nouvelle ère dans les Grands Ponts et partout en Côte d’Ivoire. C’est une dynamique que personne ne pourra casser », a-t-il martelé.
Pour conclure, le candidat aux régionales dans les Grands Ponts, Blaise Lasm, a fait savoir que cette élection à venir va mettre fin au règne de gouvernants par défaut dans les localités.
« Nous n’étions pas là. Nous étions préoccupés par le sort de l’innocent Laurent Gbagbo qui ne leur préoccupait guère. Ils se sont entendus pendant ce temps pour se partager les postes et les circonscriptions. Certains ont bénéficié de notre absence pour se hisser à certains postes. C’est bien ! Mais comme chaque chose en son temps », a conclu Blaise Lasm.
Estelle Mintanie