Les Observateurs des Médias de Côte d'Ivoire dirigés par Eric Goré honorent le ministre de la jeunesse Mamadou Touré. Il recevra le 25 novembre prochain à la fondation FHB le grand prix de la résilience de la persévérance et du leadership suite à sa victoire aux élections régionales.
Mamadou Touré a démontré qu'il est un leader. Celui qui faisait face au ministre Alphonse Djédjé Mady et au vice-président du PPA-CI Stéphane Kipré, n'a reculé à aucun moment.
La victoire de Mamadou Touré montre clairement qu'il a toujours été aux côtés des populations du Haut-Sassandra, une région dont il est fils, un digne fils.
Outre cette victoire, Mamadou Touré n'est pas un parvenu au RHDP, car pendant que son parti était dans l'opposition, ce jeune étudiant en droit à l'université FHB se rendait à la Sorbonne pour débattre avec les sympathisants de Laurent Gbagbo, il fallait avoir du cœur.
Quel risque ?
Ce jeune étudiant a dû quitter darda la Côte d’Ivoire pour sauver sa vie car menacé. Il va s'installer en France pour continuer ses études.
L'exilé reviendra quand le RHDP accède au pouvoir. Nommé secrétaire d'Etat dans le gouvernement puis ministre, Mamadou Touré a un parcours exemplaire dans pour sa maîtrise des dossiers. Il sera nommé à la tête du ministère de la jeunesse.
Un ministère qu'il tient avec responsabilité.
Les jeunes vont même lui attribuer le nom d'un jeune joueur pétri de talent titulaire dans l'équipe de France appelé Mbappé, pour sa maîtrise de la parole en public et surtout pour sa maîtrise des débats sur les plateaux télés.
Les observateurs des médias sont donc heureux de distinguer Touré Mamadou avec un certain nombre de personnalités dont la ministre Anne Désirée Ouloto, le ministre gouverneur Robert Beugré Mambé, l'animateur Yves Zogbo Junior, le consul de la Côte d’Ivoire à New York Inza Camara et plusieurs personnalités des médias.
SercomODM