Une guerre de positionnement bat son plein dans la région du Worodougou. Le ministre Bouaké Fofana a ignoré Zoumana Bakayoko, un pion essentiel de sa victoire au moment où toute la jeunesse du Worodougou s'était dressée contre lui.
Élu président du conseil régional du Worodougou, Bouaké Fofana a rendu publique la liste de ses 6 vice-présidents. Sur cette liste ne figure pas le nom de Zoumana Bakayoko, député de Séguéla et digne héritier du premier ministre Hamed Bakayoko pourtant, pressenti comme premier vice-président par l'opinion.
Frère ainé de l'illustre disparu que reproche Bouaké Fofana à Zoumana Bakayoko ? De quoi a peur Bouaké Fofana ? Pourquoi faire de l'ombre à son frère de Séguéla ?
Zoumana Bakayoko qui est vu aujourd'hui dans la région du Worodougou comme le remplaçant de Hambak ?
Quelqu' un a dit qu'en politique on ne fait pas la place à son adversaire. Zoumana Bakayoko est un adversaire au ministre Bouaké Fofana ?
La réponse est non, non et non puisqu'ils sont tous deux de la même formation politique. Comme Bouaké Fofana, Zoumana Bakayoko est aussi militant de première heure du RDR.
Par stratégie politique, Zoumana Bakayoko va s'effacer des projecteurs pour faire la place à son jeune frère Hamed Bakayoko, le défunt premier ministre.
C'est pourquoi dès le décès de Hamed Bakayoko, c'est son frère Zoumana Bakayoko que le président Alassane Ouattara va appeler pour aller remplacer Hamed en tant que député.
Chercher à éteindre celui qui vient fraîchement d'être élu président des cadres de la région est quand même flagrant attendons pour voir.
Rigobert Kouassi