Seule femme à défier trois candidats dans la commune populaire d’Abobo, la ministre d’Etat Kandia Camara, est en passe de remporter haut les mains les prochaines élections municipales. Candidate du Parti au pouvoir pour le scrutin municipal du 2 septembre 2023 à Abobo, celle qui est affectueusement nommée « la Péré Nationale » au sein de son parti politique, le RHDP, s’est en peu de temps imposée dans le cœur des « Abobolais ».
Ayant assurée avec bio l’intérim du défunt maire Hamed Bakayoko, la Ministre d’Etat, une fois à la tête de la mairie a engagé des grands travaux dans cette commune populaire.
La candidate du RHDP affrontera Koné Tefhour, l’un des fidèles de Guillaume Soro et le candidat du PPA-CI de Gbagbo aux élections municipales d'Abobo.
Choisie pour défendre les couleurs du Rassemblement des houphouetistes pour la paix et la démocratie (RHDP) aux élections municipales, Kandia Camara qui avait été présentée officiellement tête de liste aux militants et sympathisants à Abobo par le Ministre Sangafowa Coulibaly le 04 juin 2023, est favorite de cette affiche selon plusieurs sources bien introduites.
En effet, nos sources indiquent que les actions de la Ministre d’Etat parlent en sa faveur, car en si peu de temps, Kandia Camara a fait bonne impression dans cette commune.
S’étant inscrite dans la continuité de l'héritage d’Hamed Bakayoko, il suffit de se rendre en ce moment à Abobo pour voir de près les grands chantiers qui sont visibles à Abobo.
Au rond-point, on voit cette transformation de la grande voie. Cette femme politique de haut niveau s'est imposée de Samaké, en passant par Abobo Avocatier, les 4 étages, la cité policière, N'dotré. En un mot comme en plusieurs, le maire Kandia Camara force admiration et respect. C’est à juste titre que les habitants de la commune d’Abobo affirment que Kandia Camara est une richesse pour cette commune populaire et ne pas choisir cette fidèle collaboratrice d’Alassane Ouattara, c'est ne pas aimer Abobo.
La paix et la cohésion sociale le vivre-ensemble et l'amélioration des conditions de vie sont des priorités de Kandia Camara dans cette commune considérée comme l'une des plus peuplées de Côte d’Ivoire. Kandia Camara, est tout simplement un atout pour le développement de cette commune cosmopolite, s’accordent des observateurs de la vie politique ivoirienne.
Estelle Mintanie