Les villages de Koffikro, Lalassou, Akakro et Zanzansou, dans la commune d’Ettrokro ont décidé de jouir des fruits de la croissance réalisées sous Alassane Ouattara. Et ce, en confiant, au cours d'une énième tournée le jeudi 1er juin 2023 du candidat RHDP aux régionales dans l'Iffou, Jean Claude Kouassi, Directeur Général du LBTP.
Malgré la forte pluie qui s’est abattue dans la zone, rendant les voies quasiment impraticables, le pion sûr du RHDP aux élections régionales, à la tête d’une forte délégation, dont le maire d’Ettrokro Koffi Antoine, a sillonné les quatre villages exprimant sa volonté de les tirer de la précarité actuelle.
À chaque étape, ce sont des villageois enthousiastes qui ont communié avec le directeur général du LBTP. Jean Claude Kouassi leurs a expliqué être décidé à accentuer le développement entamé par le chef de l’État dans la région. Pour lui, ses prédécesseurs ont failli à leurs promesses. Au lieu de le reconnaître, ils s’en prennent à sa personne. « Quand on ne sais pas jouer au foot, on n'accuse pas l’arbitre », a-t-il dénoncé.
Le candidat du RHDP a précisé que la question de la voirie relève du fait du conseil régional. Malheureusement, l'équipe actuelle ne l’a pas fait durant cinq ans de mandat. Les élections annoncées, elle tente un reprofilage de façade. Jean Claude Kouassi a appelé ses parents à la vigilance. « Ça fait mal au Président Alassane Ouattara que plusieurs localités de l’Iffou n’aient pas d’eau, d’électricité, de centre de santé…c’est pour cela, il m’a envoyé pour prendre le conseil régional et aider mes frères », a-t-il affirmé tout en insistant « Je suis l’envoyé du président Alassane Ouattara pour mettre fin à vos calvaires ». Le cheval du RHDP aux régionales a donc exhorté ses parents à lui accorder leurs suffrages le 2 septembre prochain. «Vous verrez de quoi je suis capable », a-t-il martelé.
Le premier magistrat d’Ettrokro Koffi Antoine, maire transfuge du PDCI au RHDP, n’a pas soutenu le contraire. « Je suis allé au RHDP pour vous apporter le développement », a-t-il expliqué. Pour lui, tout Ettrokro doit s’aligner derrière le candidat du président du RHDP. « Je suis venu vous confier Jean Claude Kouassi. C’est l’un des nôtres. Il a été envoyé par le président Alassane Ouattara pour réaliser dans notre commune ce qu’il a fait ailleurs. C’est l’homme de la situation », a-t-il affirmé tout en ajoutant « Nos problèmes d’électricité , de route, d’eau, trouveront solution auprès de Jean Claude Kouassi. Il nous faut opter pour le changement. Et celui qu’il nous faut, c’est Jean Claude Kouassi ».
Les populations se sont réjouis de cette visite. Tout comme le chef de village de Koffikro, N’Guessan Boussou René et sa population, ils ont affirmé leur adhésion à la cause de Jean Claude Kouassi. Le porte parole du village de Lalassou, N'Dri Kouadio, a été plus éloquent « Pour nous ce voyage ne valait pas la peine. Vous savez déjà que nous sommes acquis à votre cause. C’est seulement un cataclysme qui pourrait nous retirer derrière vous. N’ayez aucune crainte. Nous connaissons votre force de frappe. Considérez nous comme votre Ambassadeur pour défendre vos causes. Nous vous donnons rendez vous le septembre prochain pour fêter votre grande victoire », a-t-il rassuré
H.KARA