Même si l’ancien président ivoirien Laurent Gbagbo, reste pour l’heure radié de la liste électorale, ses partisans croient dur comme fer qu’il sera leur candidat en 2025.
L’un des valeureux jeunes du PPA-CI par ailleurs candidat du Parti de Gbagbo pour les élections régionales du 2 septembre 2023 dans les grands ponts, Blaise Lasm était l’invité des populations de Bouboury, dans le département de Dabou, le lundi 28 mai 2023.
Devant ses hôtes, le choix de Gbagbo dans les grands ponts n’a pas marché ses mots. Il a demandé aux populations de Bouboury de rester sourds à ceux qui pensent que Gbagbo ne sera pas candidat du PPA-CI en 2025.
« Restez sourds à ceux qui disent qu’il n’est pas candidat. C’est leur souhait de l’éviter parce qu’ils le savent invincible. C’est leur volonté de l’écarter parce qu’ils sont conscients qu’ils sont petits et faibles devant lui. Mais nous ne sommes plus au temps où on peut écarter comme ça aussi facilement. C’est fini ça ! Laurent Gbagbo est notre candidat et nous n’allons jamais accepter autre chose que ça. Nous n’aurons aucun plan B et nous allons jeter toutes nos forces dans cette bataille. Nous avons avec nous le Peuple, le droit, la vérité et le temps joue pour nous. », a fait savoir Blaise Lasm.
Enfin, assuré qu’il remportera les régionales à 100 % à Bouboury, Blaise Lasm a mis en évidence le lien qui existe entre Gbagbo et les populations de Bouboury.
« Même la fine pluie qui tombe sur moi témoigne de ce que votre bénédiction est sincère. Merci à vous ! J’aurais 100 % de voix ici ! Ça, j’en suis sûr et mes adversaires même savent cela. Laurent Gbagbo et nous, c’est une histoire d’amour et cette histoire continue et continuera. Personne, je dis bien, personne ne pourra détourner les adioukrous de leur lien fort et inébranlable avec Laurent Gbagbo. C’est ce que vous venez de prouver. », a fait savoir le candidat du PPA-CI aux prochaines élections régionales dans les Grands Ponts.
Estelle Mintanie