Le District autonome de la Comoé a décidé de se doter d’un outil stratégique de référence pour le développement harmonieux de la région, a déclaré le vice-gouverneur, Koua Aman lors d’un atelier régional de prospectives territoriales sur le schéma directeur du district, organisé jeudi 13 juin 2024 à Abengourou.
M. Koua a rappelé que cette mission qui répond au souhait du ministre gouverneur Pascal Kouakou Abinan devra constituer un cadre d’harmonisation des politiques publiques, sectorielles à enjeux sociaux, culturels, économiques et environnementaux des régions du Moronou, du Sud Comoé et de l’Indénié-Djuablin qui compose le District autonome de la Comoé.Il a invité les commissions thématiques à veiller à ce qu’aucun secteur ne soit oublié de sorte que le document définitif qui en sera issu permette d’actualiser les données des livres blancs des trois régions.
Les travaux de l’élaboration du schéma directeur d’aménagement et de développement du territoire du district au ont été lancés le 17 mars 2023, à Abengourou. La conception de cet important outil a été confiée à un groupement de cabinet.
Le travail effectué a permis d’avoir une idée des atouts et des faiblesses du district et de découvrir des potentialités multisectorielles de développement. Un document provisoire a été produit par l’opérateur et soumis à toutes les parties concernées dans les trois régions pour leur observation.
Le présent atelier permettra à l’opérateur de présenter la synthèse du diagnostic territorial. De recueillir les toutes dernières observations et contributions et d’échanger sur les enjeux, scénarios, visions et orientations stratégiques engagées pour satisfaire l’aspiration des 1 555 668 habitants du district autonome.
AIP