Aujourd'hui, personne ne mentionne le Zimrida. Les gens sont passés à autre chose. Pourtant, le bateau en question est toujours stationné au port d'Abidjan.
Le buzz est terminé, et l'attention du public s'est tournée vers de nouveaux sujets. Malheureusement, cette tendance au sensationnalisme tue souvent l'information. Tout le monde veut se substituer aux journalistes en diffusant des informations de manière désordonnée, sans réfléchir aux conséquences.
C'est l'occasion de saluer ici les responsables et les différentes entités du Port Autonome d'Abidjan, qui ont géré cette affaire avec une grande responsabilité. Le directeur général du port, M. Hien Yacouba Sié, a largement ouvert les portes du Port Autonome d'Abidjan à toute la presse, dans un souci de transparence.
Cet acte courageux a permis aux détracteurs de se heurter à la réalité. Face à une vérité solide, les mensonges se sont rapidement dissipés. Actuellement, le bateau continue de flotter tranquillement au port, tandis que les agents affectés à cette mission s’emploient à décharger les 7 000 tonnes de marchandises destinées aux entreprises ivoiriennes.
Éric Goré,
Journaliste et président des Observateurs des Médias de Côte d’Ivoire