Les Observateurs des Médias ODM News

Le Parti au pouvoir a investit son candidat aux prochaines élections régionales dans le Moronou. Le Rassemblement des Houphouétistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) a officiellement présenté son candidat pour le Conseil régional du moronou le samedi 11 février 2023.

La cérémonie s'est déroulée à Bongouanou en présence de plusieurs membres du gouvernement et du président du Conseil économique social environnemental et culturel (Cesec), Dr Aka Ahouélé.
Plusieurs militants et sympathisants du RHDP étaient présents à la place de la République de Bongouanou pour assister à cette cérémonie à l'initiative d'Ahoua N'Doli Théophile, inspecteur général d'Etat et cadre de la région.
Plusieurs membres du Gouvernement ivoirien ainsi que des hauts cadres du parti au pouvoir ont fait le déplacement à Bongouanou pour présenter leur candidat aux régionales dans le Moronou.

Awassa Abdul, au nom de la jeunesse du RHDP a salué ce choix de son Parti qui a été porté sur Ahondjon N'guessan.

« C'est un choix de la raison que mon parti a fait en désignant Ahondjon N'guessan comme candidat du RHDP pour les prochaines élections régionales dans le Moronou. Vous savez, les populations avaient déjà désigné Ahondjon N'guessan comme leur candidat. Alors lorsque le président Alassane Ouattara porte son choix sur le député d'Arrah, nous disons que c'est un choix de la raison. En tant que jeunes, nous invitons tous les cadres et les militants du RHDP à œuvrer dans l'union à la victoire d'Ahondjon N'guessan lors des prochaines élections régionales dans le Moronou », a indiqué Awassa Abdul, président de l'AJI.
Cette cérémonie a été l'occasion pour Théophile Ahoua N'Doli d'appeler à l'union autour de la candidature d'Ahondjon N'guessan.

« Il n'y a pas deux candidats dans le Moronou, le seul candidat, c'est N'guessan Ahondjon. C'est lui que le président Alassane Ouattara a choisi dans le Moronou. Nous avons une seule mission dans le Moronou, c'est de gagner. La victoire comme un pari se prépare et l'heure n'est plus aux intrigues. Tu es avec le président Alassane Ouattara, tu es RHDP, alors tu dois te battre pour faire gagner N'guessan Ahondjon. Alors, arrêterons la sorcellerie. Tu n'es pas avec N'guessan Ahondjon, alors tu es un sorcier. », a précisé l'inspecteur général d'État.

Après sa présentation officielle, Mathias Ahondjon N'guessan s'est engagé à tout mettre en œuvre pour mériter la confiance des hauts responsables du RHDP.

« Je m'engage à tout mettre en œuvre pour mériter cette confiance et ramener la victoire à mon parti le RHDP. Restons soudés et Dieu nous donnera la victoire », a déclaré Ahondjon N'guessan.
Amédé Kouakou, ministre de l'équipement et de l'entretien routier, quant à lui, a jugé de judicieux le choix du candidat Ahondjon N'guessan aux prochaines élections régionales dans le Moronou.

« La personne la seule capable de vous apporter le développement dans le Moronou, c'est M. Ahondjon N'guessan. Ne nous faites pas honte, les élections vont venir, la seule façon de dire merci au président Alassane Ouattara, c'est de voter le candidat Ahondjon N'guessan. Que pour les prochaines élections régionales le candidat du RHDP soit le choix des populations du Moronou », a lâché Amédé Kouakou.
Il est revenu au président du Cesec, patron de la cérémonie d'investiture de clore la liste des allocations.
Au nom du présidium du Parti présidentiel, Dr. Aka Aouélé a salué la formidable mobilisation du jour. Tout en remerciant l'acte posé par Ahoua N'Doli Théophile, inspecteur général d'État qui a organisé cette cérémonie, Aka Aouélé a expliqué que ce choix du candidat d'Ahondjon N'guessan aux prochaines élections régionales dans le Moronou, est un choix d'avenir. 

Le patron de la cérémonie a invité les populations du Moronou à porter leur choix sur le candidat choisi par le RHDP.
Aka Aouélé a enfin salué de ce fait le choix de Mathias Ahondjon N'guessan parce qu'il répond aux critères qui pourront faire gagner le RHDP dans la région.


« C'est par le travail sur le terrain que notre Parti pourra gagner des victoires et de la personnalité qui nous convoque ce jour à la carrure avérée pour conduire les rênes de cette région. Nous croyons que l'honorable Ahondjon N'guessan est capable de ramener la victoire à notre parti », a-t-il conclu.

 

Vako Moïse

SOCIÉTÉ

lundi, 21 avril 2025 15:48

Le dimanche 13 avril 2025 restera gravé dans les annales de la Mission Évangélique Jésus Sauve. En effet, l’église centrale située à Yopougon Niangon Centre Social a accueilli une grande cérémonie de...

SOCIÉTÉ

lundi, 21 avril 2025 14:26

C’est dans le quartier de Yopougon Selmer, un samedi ensoleillé du 19 avril 2025, que la Fondation « Au Cœur du Soleil » a écrit une nouvelle page de son engagement pour l’enfance en détresse.

SOCIÉTÉ

samedi, 19 avril 2025 12:48

Le siège de la Mutuelle d’Assurances des Taxis Compteurs d’Abidjan (MATCA), situé au Plateau, a servi de cadre d’un point de presse particulièrement tendu ce jeudi 17 avril 2025. À l’initiative du...

ARTS & CULTURE

vendredi, 18 avril 2025 09:00

C’est dans une ambiance studieuse mais empreinte d’enthousiasme que l’Université Jean Lorougnon Guédé de Daloa a accueilli ce jour la masterclass de M. Yves Zogbo Junior, dans le cadre de la 17e...

SOCIÉTÉ

lundi, 14 avril 2025 16:23

Le mercredi 9 avril 2025, l’hôtel La Grâce de Daloa a accueilli un atelier régional consacré à l’information, à la sensibilisation et à la diffusion du Code de l’Eau.

ARTS & CULTURE

lundi, 14 avril 2025 16:09

La 26ème édition de la cérémonie des Ebony, qui récompense chaque année l'excellence journalistique en Côte d'Ivoire, a réservé une surprise émouvante dans la nuit du samedi 12 avril à l'Hôtel...

POLITIQUE

samedi, 05 avril 2025 12:43

À l’heure où la Côte d’Ivoire s’affirme comme un pôle de stabilité et de croissance en Afrique de l’Ouest, le député de Séguéla Zoumana Bakayoko, dépeint avec fierté les réalisations phares du mandat...

POLITIQUE

lundi, 24 mars 2025 09:06

À la tête d’une initiative citoyenne baptisée caravane de la solidarité, le député-maire d’Adiaké, Hien Sié, s’est mobilisé aux côtés des autres députés de la région du Sud-Comoé pour soutenir les...

POLITIQUE

mercredi, 19 mars 2025 23:04

Le mardi 18 mars 2025, une rencontre a eu lieu dans les bureaux de la première dame Dominique Ouattara avec M. Hien Sié, Maire de la commune d’Adiaké.

SOCIÉTÉ

vendredi, 07 mars 2025 15:02

Le Groupement Régional des Acteurs et Métiers de la Moto du Haut Sassandra (GMRHAS) a célébré son lancement officiel au centre culturel de Lobia, dans la cité des Antilopes. Cet événement a rassemblé...

MONDE

mardi, 25 février 2025 09:15

Le président des États-Unis, Donald Trump, vient de renvoyer le chef d’état-major des armées. Une décision justifiée par le changement à la Maison-Blanche. Plusieurs hauts responsables américains...

AFRIQUE DU NORD

mardi, 25 février 2025 05:00

C’est devenu un problème de santé publique majeur au Maroc. Depuis plusieurs mois, le royaume fait face à d’importantes pénuries de médicaments. Traitement contre le cancer, le diabète,...